loading

Glimmer

Glimmer est un jeu d'exploration fait pour un projet étudiant sur le thème du situationnisme. Il a été réalisé sur 4 mois par une équipe de 4 personnes. Nous avons décidé d'aborder le situationnisme par la désorientation qui est très présente au sein du jeu par différentes façons, notamment le fait d'être noyé dans un océan de couleurs uni empêchant toute distinction de forme.

Les choses sur lesquels j'ai travaillé sont :
- Développement des mécaniques de déplacement : Déplacements horizontal dans un environnement 3D ainsi qu'un saut et un accroupissement.
- Développement de la mécanique de lancer : Cela comprend le lancement de la balle à partir d'une charge qui viendra calculer une force, puis le comportement de cette balle, pour avoir un comportement réaliste sur le rebond tout en limitant celui-ci.
- Développement du shader qui donne l'effet "fog" en mettant une couleur uni sur l'ensemble des objets et appliquant une texture autour de la balle.
- Développement du shader de découverte de décors quand on active le générateur (basé sur le système de No Man's Sky).
- Développement des différents éléments interactible (générateur, lumière, modules, interrupteurs,...).
- Développement des différents modules qui changent le comportement de la balle : Comprenant du slow motion, des dérivations de la balle, des déplacements de cubes sur certains axes, liés aux déplacements du personnage, développement d'un système de "boomerang".
- Développement d'une UI adapatable au type de controller utilisé.
- Intégration des assets graphique, particules et sonore (via FMOD).

DATE: Mai 2018

RÔLE: Programmeur

TAGS: Etudiant, Exploration, Expérience

Tester le projet