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Huff & Puff

La vidéo de présentation arrive sous peu.

Huff & Puff est un mélange de brawler et de party game de deux à quatre joueurs, fait pour un projet étudiant sur le thème du soulèvement. Il a été réalisé sur quatre mois par une équipe de six personnes. Nous avons décidé d'aborder le soulèvement comme un soulèvement physique. Les personnages ont donc la possibilité de se propulser grâce à leurs souffle et vont pouvoir se déplacer et attaquer grâce à cette mécanique unique.

Les choses sur lesquels j'ai travaillé sont :
- Développement des mécaniques de déplacement : Propulsion via la physique de Unity.
- Développement des mécaniques de collision : Formule mathématique basée sur un logarithme.
- Devéloppement d'une mécanique de charge de propulsion : Utilisation de raycast et création de mesh pour le rendu graphique.
- Développement d'un système de visée à 360° autour du personnage.
- Développement d'une mécanique de charge au sol en fonction de la vitesse.
- Développement d'une mécanique de taunt.
- Développement d'un menu fonctionnel à la manette.
- Développement d'un système de changement de niveau facile à utiliser pour l'intégration.
- Développement de l'effet de caméra pour le changement de niveau et des replacements automatiques de manière aléatoire à chaque nouveau niveau des personnages.
- Développement d'un effet de zoom/slow motion pour les duels.
- Développement d'un système de sudden death qui s'active au bout d'un certain temps en duel.
- Développement d'un système de gagnant/perdant de la dernière manche.
- Développement d'un compteur de score : Manches gagnés et kill.
- Développement d'un système de sélection de personnages.
- Développement des options graphiques/sonores.
- Développement des différents ingrédients de level design (plateforme rebondissante, physique, destructible).
- Développement d'un système de sauvegarde XML pour récupérer toutes les données d'une partie.
- Développement du système d'animation pour chaque personnage.
- Intégration des assets graphiques, particules et sonore (via FMOD).

DATE: Mai 2019

RÔLE: Programmeur

TAGS: Etudiant, Brawler, Party Game